[gull] Ubuntu 6.10

Marc SCHAEFER schaefer at alphanet.ch
Sat Mar 10 08:59:59 CET 2007

On Fri, Mar 09, 2007 at 02:17:33PM +0100, WEISS Paul wrote:
> Comment forcer le CD live à "oublier" qu'il y a qqch sur
> le disque dur?

Le plus simple, si le disque système est /dev/hda, serait de faire

   sudo dd if=/dev/zero of=/dev/hda bs=1024 count=1

ce qui effacera la table des partitions et le `boot-block' MBR.

Puis de redémarrer encore une fois (sudo reboot ou via le GUI)

> Désolé pour ma naïveté, mais il faut bien débuter...

Ici il ne s'agit pas de naïveté, mais d'un ou de plusieurs problèmes
réels, dont un bug.

Mais la proposition d'utiliser le CD `alternate' me semble la meilleure.

PS: prochaine réunion du groupe informel linux-neuchatel tout début avril
       http://linux-neuchatel.he-arc.ch/
    (alternativement à Neuchâtel et à La Chaux-de-Fonds)