[gull] (no subject)

Isa & Manu Joos isamanujoos at hotmail.com
Wed Mar 14 19:28:44 CET 2007

>Chacun sont truc, ... Mais, au rythme ou on jette les ordis qui ne sont
>plus
>assez puissants ou/et qui n'ont pas la carte graphique adéquate parce qu'on
>veut absolument jouer avec les derniers effets 3D, on finit par ressembler
>d'autre ... Je pense que de développer des applications qui peuvent tourner
>sur des ordis moins récents tout en offrant de bonnes fonctionnalités est
>plus intéressant. Faire évoluer des logiciels qui sont pour moi importants
>comme latex ou grace, combler certaines absences dans le domaine des cartes
> [...]

Je suis d'accord, mais il y a des points qui motivent certains développeurs
dans le domaine du look and feel du bureau :

*la vitrine technologique pour promouvoir l'os chez des gens sensibles à ça

*le côté artistique de la chose !!

Mais de toute façon, on est totalement libre d'utiliser ou non ce genre de
technologie !
Je ne les utilise personnellement que sur mon desktop principal, pas sur mes
vieilles machines !
En plus, il y a un côté assez louable dans le bureau 3D : la première fois
que j'en ai installé un chez moi, j'ai été surpris de voir que ça tournait
sur ma machine qui a quand même plus de 4 ans et n'est pas une bombe ! On ne
peut pas en dire autant d'un certain vista !!

Ce n'est pas pour celà que je compte m'équiper d'un ordi récent, mais par
pur confort et parce-que j'aime la belle technologie. De toute façon, mes
vieilles machines ne sont jamais perdues, je les recycle toujours chez des
gens qui en ont besoin.

A +