[gull] wiki et wiki svp :-)

Nicolas Borboën nbo at donax.ch
Thu Mar 15 20:35:12 CET 2007

magnus a écrit :...
> je cherche un wiki à installer sur un serveur avec les propriétés
> suivantes:

Hello,
regarde aussi dokuwiki (je sais pas si il est dans les dépôts par
contre). Il ne nécessite pas de base de donnée (édition de fichiers
textes, arborescence selon répertoires) et est par conséquent léger.
-> http://www.splitbrain.org/projects/dokuwiki
Il existe beaucoup de plugin: http://wiki.splitbrain.org/wiki:plugins

Pour se faire une idée (liens au hazard ;-) ):
  - http://doc.ubuntu-fr.org/
  - http://wiki.swisslinux.org/fr/documentation
  - ou encore http://wiki.alionet.org/

J'ai entendu que wikiNi (http://www.wikini.net/) était pas mal aussi
(PHP/MySSL)

Quelques liens:
  - http://www.wikimatrix.org/ pour faire des comparaisons entre les wiki
  - http://diberri.dyndns.org/wikipedia/html2wiki/ Conertisseur HTML
vers langage wiki
  - http://www.framasoft.net/rubrique335.html la page framasoft sur les
wikis
  - http://www.opensourcecms.com/ section wiki (liens vers les demos)

> je lorgne actuellement sur moinmoin, y a t-il de l'expérience qui traîne
> dans le coin?

J'ai pas vraiment d'expérience mais, tout comme dokuwiki, il n'y a pas
de BDD. Par contre c'est du python ce qui est potentiellement plus
puissant que PHP mais peut-être moins facile d'accès pour le
développement de plugins perso. Quelques exemples:
  - http://wiki.debian.org/
  - http://wiki.xensource.com/xenwiki/FrontPage
  - http://fedoraproject.org/wiki/

Le site http://www.ubuntu.com/ était fait avec MoinMoin mais la il a
changé de tête... Quel CMS à votre avis? Drupal?

J'en profite également pour sonder le potentiel d'un atelier WIKI, après
l'atelier CMS ça pourrait être sympa non?

--
++
Nicolas Borboën // nbo at donax.ch // http://blog.donax.ch