[gull] wiki et wiki svp :-)

Frederic Schutz schutz at mathgen.ch
Fri Mar 16 09:38:52 CET 2007

Olivier Evalet wrote:

> et un mysql dump? ca ferait la même chose?

C'est ce qu'on fait, mais c'est plus compliqué que si le backend était
composé de simple fichiers textes par exemple; sans compter que ça nous
fait tourner une base de données (postgresql dans notre cas) alors que
cette machine n'en aurait pas besoin autrement.

En comparaison, il y a un autre wiki, ikiwiki (http://ikiwiki.info/),
qui ne fournit aucun système de stockage mais se base sur un quelconque
système de contrôle de révision (subversion ou autre), qui permet d'être
plus flexible.

> Heeuuu! peut être un projet à développer? un ACL à intégrer dans le
> moteur ?

Tu peux mettre ça en place (en tout cas en partie), mais ce n'est pas
facile. A ma connaissance, les développeurs ne sont pas très intéressé
par cela, car les développeurs principaux sont payés par la fondation
Wikimedia pour ajouter les fonctions nécessaires à l'utilisation du wiki
pour Wikipedia et autre projets, et ceux-ci se caractérisant par leur
ouverture, ces fonctions sont peu utiles.

Frédéric