[gull] wiki et wiki svp :-)

Marc SCHAEFER schaefer at alphanet.ch
Fri Mar 16 09:47:25 CET 2007

On Fri, Mar 16, 2007 at 01:50:57AM +0100, Frédéric Schütz wrote:
> D'après Marc, il est possible de configurer TWiki pour qu'il accepte la
> syntaxe mediawiki, mais à l'arrivée, nous avons décidé de n'utiliser que

Oui:

Encore que cela implique de n'utiliser ensuite qu'un sous-ensemble
minimal (sauf erreur on arrive à y glisser le minimum TWiki aussi, mais
je n'ai pas essayé).

   http://twiki.org/cgi-bin/view/Plugins/MediaWikiSyntaxPlugin

Ce plugin a l'avantage d'être configurable par utilisateur.
J'installe volontiers si quelqu'un qui connaît bien la syntaxe MediaWiki
veut faire des essais.

Dans TWiki j'aime aussi:

   - l'historisation complète (y compris les droits d'accès, les
     méta-données et des attachments

   - l'utilisation de formats simples

   - le langage Perl

PS: suis en plein déménagement, donc n'espérez pas une grande
    réactivité.

PS/2: interopérabilité avec OpenOffice:
      (jamais essayé)
      http://twiki.org/cgi-bin/view/Plugins/OpenOffice2TWikiAddOn
      (il ne s'agit pas ici d'un plug-in pour OpenOffice. Rien à
       installer sur le client).