[gull] OT: pas de reboot après configuration du BIOS

Grossiord Yves yves.grossiord at wanadoo.fr
Fri Mar 16 20:02:41 CET 2007

Bonjour,

On jeu, 2007-03-15 at 07:30 +0100, Marcel Ryser wrote:

> Sur certaines cartes mères lors d'un problème de démarrage le bip de départ
> donne une information (sur asus: 1 beep long - 3 beeps courts -> problème de
> mémoire)

Il s'agit du test POST (Power On Self Test), chercher 'BIOS
POST' dans Google.
http://www.commentcamarche.net/pc/bios.php3

En general, on conseille de tout debrancher, de partir du plus
simple (alimentation, 1 barrette de memoire) et de rebrancher
les elements un par un, jusqu'a trouver celui qui pose
probleme.

J'ai vu un probleme similaire avec une carte AGP qui etait un
peu sortie de son connecteur a cause du cable du moniteur qui
tirait dessus. Le fait de tout demonter et de tout remonter
avait regle le pb.

Cordialement, Yves.