[gull] OT: pas de reboot après configuration du BIOS

Marcel Ryser marcel.ryser at gmail.com
Thu Mar 15 07:30:52 CET 2007

> Désolé pour le sujet OT, mais je me dis que peut-être quelqu'un a déjà vu
> ça: J'essaie actuellement de monter deux machines à base d'Athlon64 sur
> deux cartes récupérées (une MSI et une autre de marque (?)  Mercury.
>
> Les symptomes sont les mêmes dans les deux cas: si on vide la cmos, la
> machine démarre. Elle signale une erreur de checksum (normal), je vais dans
> le BIOS, je règle les paramètres, je sauvegarde, la machine redémarre et...
Le calcul de checksum se fait au début du processus, donc, le bios le signale
et ne va pas plus loin.
Pour les params du bios, je mettrai dans un premier temps les valeurs 'par
défaut'. Il y a souvent une option pour ceci.
souvent aussi il y a une option 'system performance' -> mettre plutôt normal
que optimal
Sur certaines cartes mères lors d'un problème de démarrage le bip de départ
donne une information (sur asus: 1 beep long - 3 beeps courts -> problème de
mémoire)

--
Marcel