[gull] avis sur entreprise pour achat de serveurs

cedric briner briner at infomaniak.ch
Thu May 3 08:07:53 CEST 2007

Gilberto Girardello wrote:
> Bonjour,
> Une solution prix/performance très intéressante sur :
> http://www.apple.com/xserve/
> Et
> http://www.apple.com/xserve/raid/
merci pour l'info, mais ....
oui on connait deja bien puisqu'on se retrouve deja avec 6 Xserve Raid.
Et qu'on desire augmenter cet espace disque de 24To. Un des defauts de
XRaid sont :
  - incapacite d'exposer les disques UN a UN a la machine mere
  - pas moyen de les mettres en cascades (ou alors utiliser un switch FC $$)
  - granularite trop elevee pour notre situation

Si, je devais racheter des baies externes, je crois bien que je me
tournerais vers du powerVault (DELL) avec des disques SATA II avec une
station mere (ou on connecte la baie) montee en opensolaris avec du ZFS.
Et peut-etre meme qu'avec ce genre de matos on peut acheter a un notre
tiers les HD et les mettres sur la baie. Ce qui n'est aussi pas le cas
du Xraid.

> De plus OSX 10.5 (sortira en automne) supportera zfs
> Bon c'est pas du logiciel "libre" mais presque.

Tu peux tres bien prendre une machine et installer dessus opensolaris, y
connecter ton Xraid et y avoir un ZFS.

Ced.
--

Cedric BRINER
23 ch. Salomon-PENAY |mel briner at infomaniak.ch
CH-1217 Meyrin       |tel::portable +41(0)78/665-9701