[gull] Le port 25 est bloqué!?

Daniel Cordey dc at mjt.ch
Wed May 16 15:33:38 CEST 2007

On Wednesday 04 April 2007, Félix Hauri wrote:

> Il semble que certains fournisseurs ADSL ont décidés de bloquer le port 25,
> un niveau de la connection ADSL elle-même. (càd le routeur bloque le port
> 25) depuis le 1er avril, et ce n'est pas un poisson (ou alors il n'est pas
> drole;).
> J'ai probablement loupé un chapitre, toujours est-il que je ne sais
> pas comment configurer un vieux sendmail et son système ``moderne''
> de simplification de la config ``.mc'' pour lui demander d'utilser
> systématiquement le port 587 en sortie, (via le smart-host. ou
> directement)...

Felix,

Pas eu le temps de me pencher sur ce probleme plus tot...

J'ai trouve ca sur le net et je trouve cette maniere de faire tres elegante.
Ca concerne, naturellement, uniquement les fans de sendmail; les autres
peuvent s'eviter de troller :-)

http://www.linuxha.com/other/sendmail/index.html

Je pense toujours a ma solution RELAY/AUTHENTICATION a l'aide de certificat...
plus d'infos des que possible.