[gull] Wifi communautaire FON à Genève

Yann Sagon ypublic at hasa.ch
Fri Nov 2 10:25:31 CET 2007

Sebastien Chassot a écrit :

> Il semble que le router FON est prévus pour différentier clairement un
> réseau communautaire avec un login "foneros" et un réseau wifi privé que
> le propriétaire utilise et gère lui même. C'est une difficulté
> intrinsèque à un réseau communautaire et FON a dû nécessairement
> surmonter cette difficulté pour se développer.
>

> Ils en l'expliquent dans cette FAQ:
>
> http://www.geneve-fon.org/spip.php?article4

Oui, ça j'avais lu. N'empêche que le traffic internet qui se retrouve
sur la ligne internet n'est pas dissocié. Et donc si un "foneros" à un
comportement illégal, ton provider ne peut que constater que
l'infraction vient de ta borne wifi, après à toi de te débrouiller!
C'est peut-être pas ainsi, mais je ne vois pas comment faire autrement.