[gull] Wifi communautaire FON à Genève

Sébastien Cevey seb at cine7.net
Fri Nov 2 10:35:13 CET 2007

At Fri, 02 Nov 2007 10:25:31 +0100, Yann Sagon wrote:

> Oui, ça j'avais lu. N'empêche que le traffic internet qui se retrouve
> sur la ligne internet n'est pas dissocié. Et donc si un "foneros" à un
> comportement illégal, ton provider ne peut que constater que
> l'infraction vient de ta borne wifi, après à toi de te débrouiller!
> C'est peut-être pas ainsi, mais je ne vois pas comment faire autrement.

Sauf si la borne sert de gateway vers un réseau virtuel géré par FON,
à partir de quoi tout le trafic FON passerai par la connexion du
particulier et tunnelée jusqu'à un serveur FON.  Toutes les connexions
pourraient etre établies depuis ce serveur et ce serait donc l'IP de
celui-ci qui apparaitrait dans les logs (et non pas celle du
particulier).

J'ai parcouru très vite la FAQ et j'ai pas trouvé de détails sur ceci,
mais cela semble faisable.

--
Sébastien Cevey