[gull] Wifi communautaire FON à Genève

Sébastien Cevey seb at cine7.net
Fri Nov 2 10:54:00 CET 2007

At Fri, 02 Nov 2007 10:47:24 +0100, =?windows-1252?Q?Nicolas_Borbo=EBn?= wrote:

> *Que se passe-t-il si un autre Fonero fait des choses illégales avec ma
> connexion Internet ? *
>
> Chaque utilisateur de FON est enregistré chez FON et accepte les termes
> et conditions d’utilisation de FON qui interdisent les activités
> illégales. [...]

Oui ça j'ai lu, mais ça n'explique pas comment ils assureraient
(techniquement) que les traces laissées par le fautif mènent à lui
(par l'intermédiaire de FON), et non pas à la pauvre IP du particulier
qui partage sa connexion.

Histoire de pas se faire saisir ses machines pendant une semaine en
attendant que les gentils policiers croient, comprennent et vérifient
que l'activité illégale était bien effectuée par qqn utilisant la
connexion à travers FON.

--
Sébastien Cevey  -  http://inso.cc/