[gull] google et le téléphone mobile

Marc SCHAEFER schaefer at alphanet.ch
Wed Nov 7 09:50:08 CET 2007

On Tue, Nov 06, 2007 at 04:14:17PM +0100, Nicolas Borboën wrote:
> Pour l'instant seul la version pour développeur est livrable (et c'est
> cher!) et de plus elle n'est pas complète

J'en ai un; au départ je voulais passer du temps à développer une
application, mais finalement je crains que je n'aurai pas le temps dans
un futur proche. Donc s'il y a un *développeur* réellement intéressé,
qu'il me contacte pour un prêt.

PS: je n'ai pas le "kit de développement", mais on peut facilement
    transférer des firmwares par USB, et si jamais il y a un développeur
    à Bienne qui a le kit complet y compris JTAG, en cas de destruction
    :)

> )http://wiki.openmoko.org/wiki/Developer_preview). Pour ceux que cela
> intéresserai de suivre les avancées de cette plateforme pour mobiles,
> c'est ici: http://www.openmoko.org/

Il y a plateforme (OpenMoko) et matériel (FIC neo1973 phase I).

Effectivement, d'ici décembre ou après sortira la phase II avec un
nouveau chip GPS (pas sûr) mais surtout un chip WiFi basé sur Atheros
(madwifi: couche propriétaire et couche libre) (phase I n'a
effectivement pas de WiFi).

Ce qui est intéressant chez FIC c'est que le matériel est soit
entièrement libre, soit ils construisent des passerelles de
communication: le chip GSM n'est pas entièrement libre, par contre on y
accède via une interface documentée.

Cela signifie que partie du design peut être réimplémenté dans un autre
matériel, même avec un processeur et une architecture complètement
différente.