[gull] table: VendorID,ProductID --> driver

Marc SCHAEFER schaefer at alphanet.ch
Fri Oct 12 15:45:52 CEST 2007

On Fri, Oct 12, 2007 at 02:06:16PM +0200, cedric briner wrote:
> j'ai qques problemes specifiquement avec ubuntu. Il reconnait mon disque
> comme /dev/sda alors que sous mandriva et debian ils sont nommes /dev/hda.

Il semblerait qu'Ubuntu ait introduit un kernel 2.6.x qui a rendu
presque obsolète l'ancienne couche IDE/ATA (/dev/hdxy)

Il semble que le comportement change suivant que l'on met à jour ou que
l'on installe (la mise à jour préserve l'ancien pilote).

Il semble toujours possible d'activer le vieux pilote IDE, mais je n'ai
pas investigué.

Personnellement, je préfère les cycles de release lent de Debian stable
sur les serveurs, même s'il est vrai que j'utilise parfois Ubuntu sur
les postes de travail (surtout laptops), mais dans ce cas j'essaie
de rester à Ubuntu LTS (actuellement 6.06, sortie en 2006, très
stable), car sinon l'overhead administratif devient vite incontrôlable.