[gull] table: VendorID,ProductID --> driver

cedric briner briner at infomaniak.ch
Tue Oct 16 08:09:12 CEST 2007

Marc SCHAEFER wrote:

> Il semblerait qu'Ubuntu ait introduit un kernel 2.6.x qui a rendu
> presque obsolète l'ancienne couche IDE/ATA (/dev/hdxy)
>
>    http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=422336
>
> Il semble que le comportement change suivant que l'on met à jour ou que
> l'on installe (la mise à jour préserve l'ancien pilote).
>
> Il semble toujours possible d'activer le vieux pilote IDE, mais je n'ai
> pas investigué.
J'ai pu finalement regler ce probleme dimanche. L'idee a ete de refaire
un init-ramfs, en specifiant qu'on ne desire pas certain modules et
qu'inversement d'autes sont souhaites. Je renverrai demain le lien que
j'avais trouve pour resoudre ce probleme.

> Personnellement, je préfère les cycles de release lent de Debian stable
> sur les serveurs, même s'il est vrai que j'utilise parfois Ubuntu sur
> les postes de travail (surtout laptops), mais dans ce cas j'essaie
> de rester à Ubuntu LTS (actuellement 6.06, sortie en 2006, très
> stable), car sinon l'overhead administratif devient vite incontrôlable.
Pas faux. Le point c'est que je suis toujours curieux de voir les
derniers ajouts.

Ced.