[gull] tele2 suite

Gilles Royer gilles.royer at tele2.fr
Sat Oct 20 11:44:21 CEST 2007

Merci à Yves Martin et Daniel Cordey,

j'avais oublié que tele2 exige maintenant comme  champ 'from'
une adresse valide sur son site: ce que j'ai réglé en mettant dans
muttrc :

set realname="Prénom Nom"
set from="monadresse at tele2.fr"
set use_from
set envelope_from

trois lignes rajoutées au sendmail.mc de slackware suffisent

define(`SMART_HOST',`smtp.tele2.fr')dnl
define(`RELAY_MAILER_ARGS', `TCP $h 587')dnl
FEATURE(`authinfo',`hash -o /etc/mail/authinfo.db')dnl

tandis qu'un  fichier  authinfo d'une ligne  marche
I étant le numéro de compte

AuthInfo:smtp.tele2.fr    "I:eu1234567"    "P:mymailpassw"  "M:LOGIN"

L'installation de ces deux fichiers est expliquée partout

Mais alors, c'est presque aussi simple qu'avec thundebird ou autre !

Bonne fin de semaine,

--
Gilles Royer