[gull] Ubuntu et utilisation des disques

Gregoire Galland gregoire.galland at hispeed.ch
Wed Oct 24 09:04:12 CEST 2007

Hello Félix!

Dans ton exemple, n'y a-t-il pas un overlap?
Ta partition étendue démarre au cylindre 11 et finit au cylindre 88,
et ta partoche /opt commence au cylindre 89 et finit à 100.
Donc ton /home, ne peut finir qu'au cylindre 88, et non pas au
cylindre 100, non?

Greg
Félix Hauri wrote:
> [...]
>    - Par contre, elle peut être ``recrée'', càd:
>      1 toutes les partitions logiques doivent être supprimées,
>        cela se fait en supprimant LA partition étendue!
>      2 la partition étendue est crée en utilisant l'espace total
>      3 les partitions logiques sont recréées EN ASSURANT d'utiliser
>        les mêmes cylindres que précédement, ou en tout cas les mêmes
>        ``premiers cylindres'' et un dernier cylindre situé après
>          l'ancien dernier cylindre, pour une taille supérieur.
>
> On comprend rapidement qu'agrandir une partition logique (ex part6)
implique
> de déplacer la partition qui se trouve immédiatement après (part7), AVANT
> faute de quoi ladite partition suivante (7) sera détruite.
>
> Si cela peut clarifier la chose...

- --
Galland Grégoire
Ch. de la Brume 4