[gull] Solution de remplacement exchange

Blaise Drayer blaise at drayer.ch
Sat Sep 8 11:22:46 CEST 2007

Bonjour,

> L'esprit du logiciel ouvert aurait disparu dans cette migration de
> nom et de support. La communauté du libre l'ayant déserté.

Je suis a moitié d'accord avec ça, ... En effet il y'a eu quelques
problèmes au niveau du plugin outlook ou du jour au lendemain il fallait
l'acheter par 20 au lieu de 1 précédemment sur la version communautaire.
Cette décision ainsi que un problème de licence CC introduite pour la
partie graphique en même temps à effectivement fait déserté certaines
personnes qui étaient très actives.

> Ces informations demandent à être vérifiées.
> Mais lors d'une évaluation, ce produit open-xchange n'a pas été retenu.
> Je n'en sais pas plus mais suis curieuse.

La nouvelle version de OX s'appelle hyperion, elle est basée sur MySQL
(au lieu de LDAP et PostreSQL), apache et Mod_JK. Pour ce que j'en ai
vu, elle est franchement beaucoups mieux faite. Il n'y a par contre pour
l'instant aucun connecteur pour Outlook (la version payante OXEE, basée
sur la même base à un connecteur Outlook) mais a mon avis avec
l'interface AJAX vraiment bien faite il n'est pas indispensable.

A mon avis cette version est très intéressante et il faut donner une
chance au produit.

Meilleures salutations

Blaise Drayer
Astron Associates SA