[gull] Solution de remplacement exchange

magnus anderssen magnus at magooweb.com
Sat Sep 8 11:46:48 CEST 2007

Blaise Drayer wrote:
> [...]
> introduite pour la partie graphique en même temps à effectivement fait
> déserté certaines personnes qui étaient très actives.

> La nouvelle version de OX s'appelle hyperion, elle est basée sur MySQL
> (au lieu de LDAP et PostreSQL), apache et Mod_JK. Pour ce que j'en ai
> vu, elle est franchement beaucoups mieux faite. Il n'y a par contre
> pour l'instant aucun connecteur pour Outlook (la version payante OXEE,
> basée sur la même base à un connecteur Outlook) mais a mon avis avec
> l'interface AJAX vraiment bien faite il n'est pas indispensable.
mais pourquoi veut-on toujours garder outlook dans les entreprises?
Franchement c'est un calvaire de gérer ses emails dans ce logiciel.
Ok, on ne change pas ce qui fait face à l'utilisateur, mais bon, si on
lui dit qu'on migre un truc, et qu'on ne lui change pas son interface,
il a l'impression que rien n'est fait. Oui, c'est difficile de
s'habituer à une nouvelle interface, mais si elle est plus pratique,
plus simple et permet de perdre moins de temps à l'usage (ne serait ce
que la gestion de thread, le classement virtuel, les interactions
directes entre les éléments du PIM sont des choses élémentaires pour
être plus performant devant son ordinateur.)...

Veut-on remplacer un truc bancal qui a le seul mérite de réunir les
fonctions vitales d'un PIM dans une boite (exchange)? Ou veut-on
proposer qqch de mieux?