[gull] carte son USB

Guillaume Lederrey guillaume.lederrey at gmail.com
Mon Sep 10 14:11:21 CEST 2007

On 10/09/2007, Daniel Cordey <dc at mjt.ch> wrote:
> Je cherche a connecter un portable a une installation audio. Si je peux
> rajouter un carte son sur un PC tour, il n'en va pas de meme pour un portable
> et il semble qu'il faille s'orienter vers une carte externe USB.

  J'ai eu la même question il y a 2-3 ans. J'avais trouvé (mais je ne
sais plus où) que les carte son USB utilisent toutes un protocole
standard, donc supporté par Linux.

  Bien sûr, je n'ai pas testé toutes les cartes, mais une SoundBlaster
Audigy NX fonctionne à merveille (outre les problèmes d'avoir 2 cartes
son en //, et de configurer Alsa pour router le son sur les 7 canaux.

  Bonne chance !

Jabber : gehel at amessage.ch
Skype : Guillaume.Lederrey
Projects :