[gull] carte son USB

Philippe Strauss philou at philou.ch
Mon Sep 10 14:23:35 CEST 2007

On Mon, Sep 10, 2007 at 02:01:31PM +0200, Daniel Cordey wrote:
> Bonjour,
>
> Je cherche a connecter un portable a une installation audio. Si je peux
> rajouter un carte son sur un PC tour, il n'en va pas de meme pour un portable
> et il semble qu'il faille s'orienter vers une carte externe USB. Je n'arrive
> pas a trouver d'infos concernant le support Linux des cartes externes de ce
> genre :
>
> http://fr.europe.creative.com/products/product.asp?category=1&subcategory=207&product=15912
>
> Quelqu'un a-t-il deja esaye ce genre de config ?

oui j'en ai une (Emagic EMI 6|2 sauf erreur) et cela fonctionne bien
tant que ton converstisseur externe suit le standard USB Audio,
il y a un driver ALSA fait pour:

http://www.alsa-project.org/main/index.php/Matrix:Module-usb-audio

(c'est vrai que la "compatibility matrix" n'a pas l'air très étofée
concernant l'usb-audio, pourtant ça marche, j'imagine que les
développeur d'ALSA considèrent que si c'est du standard, ça fonctionne)

(il existe un projet nommé "freebob" sauf erreur pour l'audio
sur firewire)

aplus

--
Philippe Strauss