[gull] gimp-gap et fontes vectorielles

Marc SCHAEFER schaefer at alphanet.ch
Mon Sep 17 08:48:11 CEST 2007

On Sun, Sep 16, 2007 at 04:24:09PM +0200, L'atelier webdesign wrote:
> Mais je ne vois pas ce qu'est gimp-cap. Un bon lien?

le champ Subject: était juste, le texte faux: c'est bien de gimp-gap
qu'il s'agit. C'est un package dans la plupart des environnements
standards, plugin de GIMP  (GIMP Animation Plugin).

Anne:
> Comme gimp est du bitmap, je ne vois pas comment il pourrait faire
> du vectoriel. Mais je ne vois pas ce qu'est gimp-cap. Un bon lien?

Ce n'est pas tout à fait vrai: dans ma compréhension de GIMP, tant que
tu travailles en layer, il y a des informations pseudo-vectorielles, ce
qui permet de p.ex. changer un texte. (*)

Mais je dois avouer que je n'ai jamais fait grand chose d'important avec
GIMP, travaillant plutôt avec xfig (ancêtre plus simple de Dia) pour ce
qui est le vectoriel 2D classique.

(*) un bon test pour vérifier serait de voir si cela marche encore après
    la création d'autres layers ou la sauvegarde en format "non-plat"
    (non-bitmap), pas comme PNG p.ex.