[gull] gimp-gap et fontes vectorielles

L'atelier webdesign contact at latelierwebdesign.ch
Sun Sep 16 16:24:09 CEST 2007

Le 16/09/07, Anne Possoz <anne.possoz at epfl.ch> a écrit :

> Marc Scahefer a écrit:
> ions).

Réponses candides...
> Comme gimp est du bitmap, je ne vois pas comment il pourrait faire
> du vectoriel.

Si, le gimp a qq outils en pseudo-vectoriel, mais c'est sommaire et ça ne
vaut pas la peine de s'y intéresser (à mon avis).

Mais je ne vois pas ce qu'est gimp-cap. Un bon lien?

> Pour le vectoriel 2d, inkscape est très bien, facile à utiliser.
> Mais je ne crois pas que l'animation soit incluse à l'heure
> actuelle.

Je vais dans le même sens que Marc: tu peux très bien faire tes champs de
texte en vecto dans Inkscape ou Xara, (libre sous GnuLinux), et après tu les
importes dans le gimp. En tous cas perso c'est ma méthode. Et c'est pareil
pour la photo comme pour la vidéo.

Dominique Bédier