[gull] gimp-gap et fontes vectorielles

Anne Possoz anne.possoz at epfl.ch
Sun Sep 16 14:10:24 CEST 2007

Marc Scahefer a écrit:
> connu GIMP).
>
> Pour le moment, le but est de faire des génériques relativement simples,
> mais avec quelques effets qui sont impossibles avec les logiciels de
> base (p.ex. agrandissement et rotation de titres, voire petites animations).
>
> Mon problème est que je n'ai pas réussi à agrandir les fontes de manière
> vectorielle. Il y a toujours la solution de commencer avec un gros texte
> à une échelle 10% puis de le remettre à la taille d'origine, mais c'est
> du bricolage.
>
> Alors ma question: comment faire pour faire un agrandissement de fontes
> [...]

Réponses candides...
Comme gimp est du bitmap, je ne vois pas comment il pourrait faire
du vectoriel. Mais je ne vois pas ce qu'est gimp-cap. Un bon lien?

Pour le vectoriel 2d, inkscape est très bien, facile à utiliser.
Mais je ne crois pas que l'animation soit incluse à l'heure
actuelle.
Pour le 3d, il y a blender (que je n'ai pas encore résussi à apprendre).

						Anne