[gull] gimp-gap et fontes vectorielles

Marc SCHAEFER schaefer at alphanet.ch
Sun Sep 16 11:46:27 CEST 2007

Bonjour,

dans ma quête de réaliser des films en logiciel libre (firmware
de la caméra video excepté, pour l'instant) au sein d'Espace Passion
Image (http://www.epi-video.ch/), j'en suis venu à tester le
logiciel `gimp-cap' (greffon au logiciel de traitement d'image bien
connu GIMP).

Pour le moment, le but est de faire des génériques relativement simples,
mais avec quelques effets qui sont impossibles avec les logiciels de
base (p.ex. agrandissement et rotation de titres, voire petites animations).

Mon problème est que je n'ai pas réussi à agrandir les fontes de manière
vectorielle. Il y a toujours la solution de commencer avec un gros texte
à une échelle 10% puis de le remettre à la taille d'origine, mais c'est
du bricolage.

Alors ma question: comment faire pour faire un agrandissement de fontes
vectorielles avec gimp-cap ?

PS: pendant qu'on y est, on peut aussi discuter d'autres outils pour
    l'animation générale ou les films (montage, etc) en libre. P.ex.
    kino est pas mal du tout (p.ex. le fait qu'on peut monter avec vi),
    voir: http://www.alphanet.ch/schaefer_video.html

--
Je lis les messages bien formatés. N'abusez pas du Cc:. Texte == efficace.