[gull] Groupements avec Open Offic

Blaise Drayer blaise at drayer.ch
Thu Sep 27 18:42:19 CEST 2007

Hello,

Pas beaucoups cherché je vois, ... Je vais être sympa et pas te dire
RTFM :-)

>    - comment faire pour qu'un document externe (une image ajouté comme
>      Picture...), s'il est mis à jour, soit mis à jour automatiquement
>      dans OpenOffice ?  avec LaTeX, j'utilise un Makefile et des
>      dépendances. Je pourrais désarchiver le ZIP et modifier à la main,
>      mais je pense que cela doit être faisable autrement.

Sous "Insert > Picture > From File" tu sélectionne ton image et tu met
une croix dans "link"

>    - comment faire pour "grouper" des informations ?  P.ex. pour éviter
>      qu'un tableau soit sur une page différente de l'entête (*) Ou au
>      moins modifier la `badness' ?

Ça se fait automatiquement normalement. C'est sûrement pas aussi
efficace que Latex et y'a peut-être 2-3 choses à tweaker, ... PAr
exemple tu peux mettre qu'il faut répéter l'en-tête du tableau si je me
rappelle bien.

>    - peut-on automatiser (à chaque chargement ?  après chaque
>      modification et un délai de quelques secondes sans modif) la
>      génération de la table des matières ?  On oublie facilement de la
>      regénérer, et le client ne pense pas forcément à le faire.

>    - quelqu'un a-t-il trouvé une méthode simple pour gérer le fichier
>      ZIP XML dans un CVS de manière intelligente (soit, fichier par
>      fichier, avec un diff texte?). Traiter le tout comme un gros
>      binaire est inefficace.

C'est encore utilisé CVS??? Non, je rigole :-) Y'a une extension pour
SVN : http://extensions.services.openoffice.org/project/OOoSVN mais je
crois pas qu'elle existe pour CVS.

A+

Blaise