[gull] /etc/apt/sources.list de Debian

Sebastien Chassot seba.linux at sinux.net
Sun Sep 30 18:04:18 CEST 2007

Le Dimanche 30 septembre 2007 à 17:46 +0200, Marc Mongenet a écrit :
> Questions :
> - Pourquoi y a-t-il une ligne séparée pour security? http.us.debian.org
>   n'est-il jamais mis à jour?
> - Pourquoi n'y a-t-il pas de ligne security pour debian-non-US?
> - Pourquoi n'y a-t-il pas de ligne deb-src pour security?

N'est-ce pas lié aux lois américaines assimilant les logiciels
d'encryption à du "matériel de guerre" interdit à l'exportation ? Il fût
un temps ou plusieurs logiciels avaient une version américaine et une
version "autres pays". Les versions US sont librement distribuée aux
Etats-Unis mais ne doivent pas être downloadé de l'étranger.

Je crois qu'une partie de la réponse vient de là. Pour le reste je
connais pas assez.