[gull] La nouvelle loi sur le droit d'auteur votee

Thierry de Coulon tcoulon at decoulon.ch
Sun Sep 30 22:59:33 CEST 2007

On Sunday, 30. September 2007, Frederic Schutz wrote:

>Reste à voir si ça se passera pareil avec les
> prochains type de médias (HD-DVD and co).

Pour moi, le problème est du côté des consommateurs. S'ils acceptent les
restrictions, pourquoi les producteurs se gèneraient-ils?

Il faudrait simplement que la majorité refuse d'acheter des lecteurs avec
codes de région et autre DRM. S'ils ne vendent rien, il faudra bien qu'ils
changent de méthode.

Je sais que je rêve, mais peut-être qu'un jour les consommateurs deviendront
intelligents.

Thierry