[gull] upgrade Sarge -> Etch bloqué

Claude Paroz claude at 2xlibre.net
Wed Apr 2 17:44:14 CEST 2008

Le mercredi 02 avril 2008 à 13:03 +0200, Marc Mongenet a écrit :
> Bonjour,
>
> Je passe un desktop de Sarge à Etch.
> J'ai suivi les notes de publication
> http://www.debian.org/releases/etch/i386/release-notes/ch-upgrading.fr.html
> jusqu'au chapitre 4.5.6.
> Mais la commande aptitude dist-upgrade bloque sur un problème de
> dépendances non résolues. On m'accuse d'avoir demandé une situation
> impossible ou utilisé des paquet instable, mais ce n'est à ma connaissance
> pas le cas. Voici l'erreur :
>
> Les paquets suivants ont des dépendances non satisfaites :
> [...]

En principe, dans ces cas-là, il faut essayer de supprimer d'abord les
paquets qui posent problème, puis éventuellement les réinstaller plus
tard s'ils sont vraiment nécessaires. Il est aussi possible que les
paquets xfree86* aient été remplacés par la famille xserver-xorg*.

Par contre, comme ce sont des paquets X, mets-toi d'abord en console,
c'est plus sûr.

Claude