[gull] clone

cedric briner briner at infomaniak.ch
Tue Apr 8 13:05:02 CEST 2008

Connais pas de methode officiel.

Mais j'ai deja fait ca plusieurs fois avec success.

tu montes ta machine de reference avec un cd live, tu fais de meme avec
la machine cible, en ayant prealablement partitioner celles-ci.

tu montes les systemes de fichiers (/ /tmp /var .. tout) sur tes deux
machines et puis :

tu fais un joli rsync entre les deux, ou un tar avec ssh suivi d'un tar.

Et puis derniere chose a faire une fois ta machine duplique:
tu recherches les occurences dans /etc ou tu as le nom de ta machine
pour le remplacer par le nouveau nom de ta machine:
sed -i '.orig' est ton ami comme dirait felix

Ced.