[gull] Bounces de SPAM

Alexis DOMJAN adomjan at horus.ch
Wed Apr 9 08:17:40 CEST 2008

Bonjour à tous,

Depuis quelques semaine je reçois, par salve, des messages d'erreur
(mailer-daemon) car une de mes adresses e-mail est utilisée comme
expéditeur pour l'envoi de spam.

Auparavant c'était avec une adresse (redirection) que je ne n'utilisais
pas alors je l'ai simplement supprimée. Par contre depuis aujourd'hui
j'ai aussi reçu ces bounces à mon adresse principale. Ce sont des spams
qui proviennent de russie.

Ma question est la suivante, y a-t-il un moyen de bloquer ces messages
d'une manière ou d'une autre ? J'ai un peu cherché sur l'Internet mais
sans réel succès. L'idée serait d'analyser le "bounce" afin de savoir
s'il est justifié ou non, mais ça parait à priori compliqué..

Merci d'avance pour votre aide,
a+
--
Alexis Domjan <adomjan at horus.ch>