[gull] clone

Félix Hauri felix at f-hauri.ch
Wed Apr 9 08:46:30 CEST 2008

Salut Daniel,

Connais-tu ``apt-move''?

On Mon, Apr 07, 2008 at 05:36:06PM +0200, Felix Hauri wrote:
> pour ``Fully Automatic Installation''.
>
> $ apt-cache search fai | grep ^fai

En parcourant les paquets ``fai'', je suis tombe sur ``apt-move''.
$ apt-cache show apt-move

Il s'agit d'un outil qui transforme le cache de ton installation
(basee sur Debian) en ``Reposit'', que tu peux agrementer d'un
serveur web, ftp ou nfs pour utiliser comme un reposit (ou mirroir)
officiel.

Tu dispose ainsi d'un reposit partiel qui ne contiendra QUE les paquets
que tu as installes, mais contiendra egallement les backports, mises a
jour de securite et autres particularites de tes selections...

La suite ``fai'' te permet de preparer une installation, incluant les
configurations locales et autres, de preparer un serveur TFTP, DHCP et
un kernel+initrd pour PXE-Boot.

Des lors, tu connecte une machine neuve et vierge (sans OS) a ton reseau,
tu l'allumes et quelque minutes plus tard c'est une machine installee
qui est a ta disposition, (un desktop, un serveur, debian, ubuntu?
C'est toi qui choisis). A mon avis, cela doit fonctionner avec Ubuntu
puisque basee sur Debian.

A+.

--
 Felix Hauri  -  <felix at f-hauri.ch>  -  http://www.f-hauri.ch