[gull] remontage automatique de partage windows

François py at topmusic.ch
Fri Apr 18 15:46:47 CEST 2008

Philippe Ney a écrit :

> Il n'y a pas des trucs style autofs qui permet de monter une partition
> dynamiquement lorsque celle-ci est utilisée ? Dans ce cas, chaque fois que
> qqn dépose un fichier dans /mnt/spool, la partition devrait être montée. A
> moins que ça ne fonctionne pas avec samba.
>
> Sinon une tâche cron.

J'avais pensé éventuellement à une autre solution (peu esthétique à mon
goût) :

Un deamon qui régulièrement (disons toute les 2 secondes ?) envoie une
commande "mount /mnt/spool" après un ping positif du poste windows

Mais :
- je ne sais pas si c'est une charge importante pour le système ?
- je ne sais pas (encore) écrire un deamon :-)

--
François