[gull] remontage automatique de partage windows

Philippe Ney philippe at overcool.ch
Fri Apr 18 16:58:58 CEST 2008

> J'avais pensé éventuellement à une autre solution (peu esthétique à mon
> goût) :
>
> Un deamon qui régulièrement (disons toute les 2 secondes ?) envoie une
> commande "mount /mnt/spool" après un ping positif du poste windows
>
> Mais :
> - je ne sais pas si c'est une charge importante pour le système ?
> - je ne sais pas (encore) écrire un deamon :-)

Un deamon paraît bien.
Il pourrait vérifier toutes les 5/10/20 (?) secondes qu'un fichier est
présent dans un des "dossiers partagés spécifiques" et le déplacer dans le
répertoire samba après avoir testé que celui-ci est monté.

Puis un petit script /etc/init.d/my_spool_test qui lance le deamon en tâche
de fond en lui passant par exemple la fréquence des contrôles.

L'intérêt étant que le montage samba ne doit être valide qu'au moment où
quelqu'un veut effectuer un impression. Si personne n'imprime rien durant
une journée et que le serveur win est mort, c'est pas bien grâve (en
admettant qu'il ne fasse que ça). Et un script qui va juste contrôler le
contenu d'un répertoire ça ne charge pas du tout le système.

Mais ce n'est que ma solution à quat'sous,
Philippe