[gull] remontage automatique de partage windows

Daniel Cordey dc at mjt.ch
Fri Apr 18 17:05:38 CEST 2008

On Friday 18 April 2008, Philippe Ney wrote:

> Un deamon paraît bien.
> Il pourrait vérifier toutes les 5/10/20 (?) secondes qu'un fichier est
> présent dans un des "dossiers partagés spécifiques" et le déplacer dans le
> répertoire samba après avoir testé que celui-ci est monté.

Mais... un 'tail -f' sur un fichier ne permettrait-il pas simplement de
detecter la perte du lien ? Je ne connais pas Samba, mais je suppose que ce
genre de signal est propage.. non ? Dans ce cas, un script du style :

while true
do
    tail -f my_file > /dev/null 2>&1
    mount ...
done

Le mount ne s'effectuant que lorsque le process 'tail' s'arrete.