[gull] remontage automatique de partage windows

François py at topmusic.ch
Fri Apr 18 18:16:20 CEST 2008

Daniel Cordey a écrit :
> Mais... un 'tail -f' sur un fichier ne permettrait-il pas simplement de
> detecter la perte du lien ? Je ne connais pas Samba, mais je suppose que ce
> genre de signal est propage.. non ?
Mon cas est plus simple je pense. En effet, les imprimantes ne doivent
"a priori" être utilisables que par un serveur intranet sous linux (et
d'autres postes windows, mais là pas de problème).
Mon serveur ne fait que créer des pdf et les recopie sur le poste
windows qui se charge de les imprimer.
Donc, ça ne bloque qu'au moment de la recopie, c'est là qu'il faut être
sur que le poste windows est toujours dispo.

Je pensais donc enchainer la séquence suivante dans un script:
ping -c 1 -w 1 192.168.0.3   # adresse du poste windows, 1 tentative,
maxi 1s d'attente
et si le ping échoue
mount /mnt/spool                  # (re)montage du poste windows

François