[gull] remontage automatique de partage windows

Philippe Ney philippe at overcool.ch
Fri Apr 18 20:22:20 CEST 2008

> Mon cas est plus simple je pense. En effet, les imprimantes ne doivent
> "a priori" être utilisables que par un serveur intranet sous linux (et
> d'autres postes windows, mais là pas de problème).
> Mon serveur ne fait que créer des pdf et les recopie sur le poste
> windows qui se charge de les imprimer.
> Donc, ça ne bloque qu'au moment de la recopie, c'est là qu'il faut être
> sur que le poste windows est toujours dispo.
>
> Je pensais donc enchainer la séquence suivante dans un script:
> ping -c 1 -w 1 192.168.0.3   # adresse du poste windows, 1 tentative,
> maxi 1s d'attente
> [...]

Oui.
Sauf que si il ne ping pas, ton script devrait plutôt envoyer une alerte
style "Windows est mort, Windows est mort, il ne dira plus ..." parce que
dans ce cas il y a peu de chance que le "mount" réussisse.

Une meilleure solution serait peut-être de tester si le montage est présent
en grep-ant sur /proc/mounts.

Philippe