[gull] Dell & Ubuntu...

Yves Grossiord yves.grossiord at wanadoo.fr
Fri Apr 18 16:58:41 CEST 2008

Bonjour,

On Fri, 2008-04-18 at 16:24 +0200, Daniel Cordey wrote:
> En cherchant des portables equipes de Linux, ou sans OS, je suis tombe sur ce
> lien chez Dell...
>
> http://www1.euro.dell.com/content/topics/topic.aspx/emea/segments/gen/client/fr/ubuntu_landing?c=ch&l=fr&s=dhs
>
> Le seul lien bien en evidence est celui qui vous redirige vers la page pour
> acheter W*.... aucun lien pour trouver ou acheter un PC avec Linux... c'est
> ce que l'on appelle une impasse !

C'est parce que Dell ne vend pas d'ordinateurs sous Linux en Suisse.
Sur le site francais, il y effectivement des propositions en dessous:

http://www1.euro.dell.com/content/topics/topic.aspx/emea/segments/gen/client/fr/ubuntu_landing?c=fr&l=fr&s=dhs

> Contrairememt ou PC en tour ou l'on peut faire son shoping avec les
> composants, il n'est pas facile d'acheter des portables non equipes de W*. Je
> connais le site de Transtec, mais tout autre lien est bien venu.

Effectivement, mais il est maintenant possible d'installer Linux sur la
plupart des portables et globalement ca marche plutot bien.

Qui veut creer une association pour demander la vente de MacBooks nus,
sans devoir payer la "taxe" pour Mac OS X ?   ;^)

Cordialement, Yves Grossiord.