[gull] remontage automatique de partage windows

Lionel lionel.g at bluewin.ch
Fri Apr 18 23:12:29 CEST 2008

François a écrit :
> Bonjour,
>
> Pour pouvoir utiliser des imprimantes windows, j'ai sur mon réseau un
> poste win avec un petit script qui envoie sur l'imprimante adéquate
> les fichiers pdf qui sont déposés dans des dossiers partagés spécifiques.
>
> Le fstab de mon serveur linux a donc une ligne :
> //win/spool /mnt/spool smbfs
> file_mode=0777,dir_mode=0777,codepage=cp850,iocharset=utf8,credentials=/home/.credentials
> 0
>
> Tout se passe à merveille... sauf que si le pc win est redémarré (tous
> [...]
Un ping devrait suffire, couplé avec une mémoire type "bistable", je
m'explique, on envoi un ping (disons toute les x heures), si on a l'echo
et que le répertoire est déja monté, tout va bien... on ré-envoi un ping
(après x heures), tiens, pas d'écho, très bien je le note (signé
languedepute) ;-), on ré-envoi un ping après  x heures: tiens on à
l'écho, très bien, je démonte et remonte le répertoire "spool" ... et
vogue la galère 8-)  !
A+