RE: [gull] Modules pour cartes réseau

vkeller at bluewin.ch vkeller at bluewin.ch
Mon Apr 21 11:07:16 CEST 2008

>En clair, est-ce que c'est une question de modules? Comment trouver les
>bons -- puis-je simplement prendre les mêmes qui se trouvent dans
>l'ancien kernel?

Si c'est une question de configuration du noyau alors il faut le recompiler. Reprendre les anciens : je déconseille.
Il suffit simplement de recompiler le noyau avec l'ancienne config. Rien de plus simple :

1.)  Obtenir les sources du noyau (et les patchs y relatifs à la distro) et les installer.

cd rep_sources_de_l_ancien_kernel (sous /usr/src/ )
make oldconfig
cp .config rep_du_nouveau_kernel

2.) puis configurer le nouveau noyau :

cd rep_du_nouveau_kernel
make xconfig (ou make menuconfig, etc...)
Vérifier que les bons modules sont chargés (les choisir le cas échéant)
sauver
./configure
Ajouter un nom reconnaissable (vi Makefile et ajouter EXTRAVERSION = -NoyauMaisonAvecModulesCarteReseau à la 4ème
ligne)
make
make modules
make install

3.) modifier GRUB/LILO pour prendre en compte le nouveau noyau.

4.) reboot !

That's it.

A+
Vince

Vincent Keller
Université de Genève - Section Informatique
E-mail: vkeller at bluewin.ch
Home Page: http://cui.unige.ch/~kellev01