[gull] Modules pour cartes réseau

Grégoire Métral gregoire at metral.ch
Wed Apr 23 16:00:03 CEST 2008

Bonjour,

Merci à Vince et Dominique pour leurs réponses. Je ne vais pas me lancer
dans la recompilation du noyau: je préfère que ce soit maintenu par
d'autres ;-)

Il s'agit bien d'un module qui n'est plus pris en charge dans le nouveau
noyau (bnx2, pour cartes Broadcom). Et le problème est connu:
http://lists.debian.org/debian-kernel/2008/03/msg00064.html

Par contre, je ne sais pas ce qu'il faut faire des patches trouvés:
http://lists.debian.org/debian-kernel/2008/02/msg00566.html

Je vais rester temporairement avec l'ancien kernel et suivre
l'affaire... si ça se résoud prochainement ;-)

Dominique MULLER a écrit :
> modprobe e1000
>
> Voir les messages d'erreur.

Mon «modprobe bnx2» m'a donné comme simple message:
    FATAL: Module bnx2 not found.
(quelque soit le lieu où je le mettais et le chemin indiqué...)
D'où mes recherches de patches qui ne m'ont pas été très utiles.

> Je conseille Ubuntu plutôt que debian testing, ça évite des surprises
> en cas de mises à jour.

Mmh... J'essaie d'avoir une seule distribution sur l'ensemble de mes
serveurs, et j'ai déjà du Debian sur les autres. Mais j'envisagerai la
chose pour la suite :-)

Encore merci!
Greg