[gull] Question sur xmms2

Leopoldo Ghielmetti leopoldo.ghielmetti at a3.epfl.ch
Fri Apr 25 16:57:16 CEST 2008

salut,

je sais qu'il y a quelqu'un qui connaît bien xmms2 et vu que je n'arrive
pas à l'utiliser j'en profite pour poster ma question.

J'ai une liste m3u exportée depuis xmms (plus disponible sur la ubuntu,
il n'y a plus que le xmms2) et j'aimerais l'importer. J'ai installé le
plugin m3u mais le résultat c'est que ça plante au chargement (ou les
fois que ça marche il y a le daemon qui plante si j'essaye de jouer la
liste).

J'ai aussi cherché à prendre les fichiers un par un mais je n'arrive pas
a les mettre dans une playlist.

J'arrive uniquement à construire des listes vides (ce qui soit dit, ce
n'est pas très intéressant :-) ).

Comment puis-je faire pour importer un fichier dans une playlist sans
planter l'application ou directement à charger le fichier m3u sans que
mon daemon me plante juste au moment ou j'essaye de faire un list ou
quoi que ce soit d'autre sur la liste?

La commande que je donne est:
xmms2 add la_liste "/home/mp3/l'artiste/le fichier de musique.mp3"
(ou .ogg selon les cas)

Après cette commande le tout bloque et il faut sortir avec un CTRL-C. Si
après j'essaye de relancer le daemon il plante complètement ou il bloque
(au choix).

Le problème c'est que je ne peux pas vider ma liste car maintenant j'ai
3800 fichiers dedans mais je n'arrive plus à passer des commandes car le
daemon ne démarre plus et sans le daemon il m'est impossible de vider la
playlist (je ne sais pas ou elle est stockée).

J'ai le log file avec l'historique du plantage si ça intéresse.
Ce que j'ai remarqué d'étrange dans le log c'est que les noms de
fichiers contiennent des + à la place des espaces et que d'autres
caractères sont remplacés par %xx (ou xx est une valeur numérique). La
notation %xx ne m'est pas étrangère, le remplacement de l'espace par un
+ et non par un %20 me parait par contre très étrange.

Ah, j'oubliais, le xmms2 est la version 0.2DrJekyll-4ubuntu4.

ciao, Leo

P.S.: Si le daemon plante il faut que j'efface le
fichier /tmp/xmms-ipc-lghi à la main car il semblerait que le daemon
n'est pas capable de le purger à lui tout seul, et si le fichier est
encore présent il n'arrive pas à démarrer.