[gull] Langage de programmation business?

Laurent Franceschetti laurent at franceschetti.net
Sun Apr 27 09:30:32 CEST 2008

Bonjour,

J'aimerais avoir votre avis sur un point: pour mon travail d'indépendant, je
suis à la recherche d'un langage/environnement libre pour créer de façon
simple des petites applications métier (administration, finance, etc).

Voici quelques paramètres:
1) simplicité de mise en œuvre de l'environnement de développement chez des
particuliers (pas d'environnements excessivement lourds à mettre en oeuvre)
2) interface aisée avec une base de données relationnelle sur LAN.
3) bonne gestion des interfaces graphiques, facilité de développement (outil
pour développer une interface graphique).
4) orientation objet suffisante (classes, méthodes, interfaces)
5) programmes cibles s'exécutant sous postes clients Windows (portabilité
est un plus)
6) et évidemment : Logiciel libre!

Qu'en pensez-vous?

Merci et bonne journée,