[gull] Langage de programmation business?

Christian ALT calt at tla.ch
Mon Apr 28 12:05:44 CEST 2008

Bonjour à tous,

Ce sujet des discussion est intéressant au début je l'ai mal compris et j'ai
pensé qu'on parlait d'IDE pour modéliser la partie business.

Pour ma part j'ai travaillé ave les environements Java J2EE avec Eclipse et
Borland et .Net.

Je ne sais pas si c'est très opportun dans cette mailing liste de parler de
la série Express de Microsoft. Elle est gratuite et permet de faire des
développements très honorables avec une bonne facilité d'apprentissage. Par
contre ne tourne pas sous Linux.

Les environnements et projets Java pour lesquels je tavaille sont
confortable mais la courbe d'apprentissage est assez longue. Au niveau des
développements des interfaces graphiques je trouve que c'est difficile. Le
grand avantage c'est que c'est portable.

Pour répondre à la question d'interface web ou client, il faut tenir compte
du temps de réponse de l'interface. Si la rapidité est le critère
déterminant, il n'y a que le GUI client. Malgré les progrès et innovations
des framework Ajax.

Je profite de ce message pour faire un peu de pub pour 2 cours que je donne
prochainement

A partir de demain : Prise en main de .Net

A partir du 20 mai : J2EE Prise en main pour développeur

Ceci étant dit je suppose qu'il n'y a pas de mal à discuter dans la liste
les différents environnements de développement y compris ceux de Microsoft.
Je constate moi-même un changement parmi les développeurs en Suisse romande
vers .Net et notamment un intérêt très poussé pour C#.

Bonne journée,

Christian ALT

Telecom and Logistics Associates
Network Security Company
Security Lead Auditor for ISO 27001
http://www.tla.ch
Agenda Romand de la formation IT et Securité
http://www.tla.ch/agenda.htm