[gull] Langage de programmation business?

magnus anderssen magnus at magooweb.com
Mon Apr 28 17:33:02 CEST 2008

l'illustre blaise at drayer.ch a dit un jour,
> Hello,

> C'est pour cette raison que je prônais l'utilisation de Prism
> http://labs.mozilla.com/2007/10/prism/ pour la partie interface (avec la
> possibilité d'utiliser aussi Firefox), ... C'est le moteur de FF, ...
> Vouloir s'em... à supporter un browser ne supportant pas les standards

Il faut comprendre une chose dans le web: aucun browser n'implémente les standards
tels que décris par le W3C. Il est complètement faux de croire que ff supporte les
standards; il fait peut-être de son mieux mais il n'est pas "compliant" non plus.
D'ailleurs le W3C a décrit plein de fonctionnalité qui ne sont implémentées nulle
part!
le problème du "standard" est qu'il reste interprété et ce n'est pas propre au monde
du logiciel.

TCP/IP, malgré plusieurs décennies d'existence n'est toujours pas implémenté de la
même manière dans les différents OS. On va me répondre que ça fonctionne au moins,
oui, de manière basique, au même titre qu'une liste (par exemple <ul>) en HTML sera
toujours une liste dans tous les browsers.