[gull] Question sur xmms2

Marc Mongenet marc at mongenet.ch
Mon Apr 28 15:44:49 CEST 2008

Le 25 avril 2008 16:57, Leopoldo Ghielmetti
<leopoldo.ghielmetti at a3.epfl.ch> a écrit :

>  J'ai le log file avec l'historique du plantage si ça intéresse.
>  Ce que j'ai remarqué d'étrange dans le log c'est que les noms de
>  fichiers contiennent des + à la place des espaces et que d'autres
>  caractères sont remplacés par %xx (ou xx est une valeur numérique). La
>  notation %xx ne m'est pas étrangère, le remplacement de l'espace par un
>  + et non par un %20 me parait par contre très étrange.

L'encodage de l'espace avec le caractère '+' correspond à l'encodage
application/x-www-form-urlencoded qui est décrit dans
http://www.w3.org/TR/html401/interact/forms.html#h-17.13.4.1
Sauf erreur, ce n'est pas à strictement parler un encodage d'URL
(je ne trouve par exemple aucune trace dans le RFC 3986), mais un
encodage de données de formulaire. En général, ces données sont
ensuite URL-encodée, d'où la confusion entre les deux encodages.

Marc Mongenet