[gull] Subtilité de C n° 6 : Tableaux et pointeurs, presque pareils

Yves Martin ymartin59 at free.fr
Sat Aug 2 11:16:59 CEST 2008

On Tue, 2008-07-29 at 20:16 +0200, Marc Mongenet wrote:

> Conclusion : l'opérateur [] s'applique _toujours_ à un pointeur
> et un entier. En plus, par définition, E1[E2] est équivalent à

 Salut Marc,

C'est sympa de réviser le C avec tes "subtilités"... ça me change du
Java ;)

Par contre, je trouve que tu as appliqué un raccourci malheureux, certes
valable pour un tableau de char ou de byte, mais tu aurais du écrire
quelque chose comme:
 E1[E2] == *((E1) + sizeof(typeof(E1)) * E2)

A+
Yves