[gull] Problème RedHat ES5.2 et VMware ESX

Yves Martin ymartin59 at free.fr
Sat Aug 2 11:06:40 CEST 2008

On Tue, 2008-07-22 at 08:34 +0200, Leopoldo Ghielmetti wrote:

> Et en plus j'ai découvert que le problème arrive aussi sans partager
> aucun disque, il suffit de partager le bus SCSI entre les VM pour que ça
> plante. Le type de FS n'a aussi aucune importance, j'ai eu la même
> erreur avec SLES10, RHEL5.2, CentOS5.1, Ubuntu 8.04.1 (toutes 64 bits)
> par contre tout marche nikel avec une 32bits.
>
> Donc je pense sérieusement à un problème avec le kernel 64bits au niveau
> du driveur SCSI (mais pas directement le driveur car en changeant de BUS
> SCSI, et donc le driveur, j'obtiens les mêmes erreurs).

Voilà une piste intéressante.
Si ton partage SCSI fonctionne avec 2 VMs RHEL 5.2 32 bits, mais pas
avec des kernel 64bits, il est possible que le code C partagé par tous
les drivers SCSI (scsi_mod ?) soit mal écrit et assemble de façon
incorrecte les messages envoyés sur le bus SCSI quand compilé en 64
bits.
Avec un cas test aussi flagrant, je pense que RedHat peut mettre des
ingénieurs sur le coup !

Yves