[gull] connection wifi

Christian ALT calt at tla.ch
Mon Aug 11 10:09:36 CEST 2008

Bonjour à tous,

Je me suis trouvé dans la situation inverse. Dans un wifi café un type avait un eeepc. J'étais plein d'admiration et on a sympathisé. Quelques minutes plus tard il est venu vers moi en me demandant de vérifier nos paramètres de connexion.

Après vérification on a alloué une adresse IP fixe et les autres paramètres (DNS, gateway par default, subnetmask). Cela a fonctionné.

Je pense qu'il y a un problème avec le client DHCP, mais je n'en sais pas plus. On a pris une adresse IP au hazard dans la tranche allouée.

C'est pas très technique, mais c'est une méthode.

Bonne journée,

Christian ALT

Telecom and Logistics Associates
Network Security Company
Security Lead Auditor for ISO 27001
http://www.tla.ch
Agenda Romand de la formation IT et Securité
http://www.tla.ch/agenda.htm