[gull] connection wifi

Daniel Cordey dc at mjt.ch
Thu Aug 14 16:03:37 CEST 2008

On Thursday 14 August 2008 15:51:06 Isa & Manu Joos wrote:

> On ne devrait pas à priori se poser la question du type de  clé à utiliser
> : on te donne une clé, tu entre la clé, et ça roule... enfin c'est comme ça
> que je conçois les choses !

Oui, mais en WEP, tu peux avoir une cle ASCII ou HEXA..., tu peux aussi etre en
WEP ou en WPA*...

knetworkmanager est suppose faire ca... je dis suppose car j'ai souvent eu des
problemes avec cette application qui semble entrer en conflit avec d'autres
package de configuration. J'ai souvent fait un apt-get remove knetworkmanager,
suivi de l'edition du fichier /etc/network/interfaces lorsque j'avais une
connection unique et bin determinee. Au, il y a un AP dans le coin, gerer par
S*, qui repond systemetiquement a toute requete DHCP en mode non-securise. Le
probleme est que les ordis ont tendance a systematiquement prendre cette adresse
IP; or, la verificationde l'acces se fait apres coup a partir d'une page web...
Je touve ca assez c... et significatif d'une mentalite qui considere etre les
seuls au monde. Cela nous pose systematiquement des problemes lorsque l'on
desire etre itinerant. Toutefois, il arrive que knetwormanager ne soit pas
perturbe et il est alors facile de gerer N acces pour des localisation
differentes.

Mes deux autres collegues ont aussi experimente ces problemes avec
knetworkmanager et nous sommes tous devenus mefiant a son egard. Je ne sais pas
ce qui cause ces problemes (exclusivement au niveau cle/DHCP) et nous aimerions
bien pouvoir en determiner la cause et reporter le bug; mais helas... on seche
depuis un moment...